La finale de la Ligue des champions était le plus grand événement sportif annuel au monde sur les médias sociaux

Cette finale 100% anglaise de l'UEFA Champions League a battu un record de plus d'un milliard d'interactions sur les réseaux sociaux, confortant ainsi sa place de plus grand événement sportif annuel au monde, rapporte www.fcbusiness.co.uk

Des données disponibles et comparables ont montré que la finale de la compétition des meilleurs clubs de football du monde dépassait de plus de 30% celle de tous les autres grands événements en 2019, alors que, selon Conviva, société d'optimisation vidéo et d'analyse vidéo en ligne, la finale de l'UEFA Champions League Le plus grand événement sportif jamais organisé sur Instagram à partir d’un seul compte "avec 177 millions d’impressions.

Le chiffre remarquable de 1,09 milliard d'interactions sur les réseaux sociaux comprend tous les engagements (likes, partages et commentaires) et les visionnements de vidéos, soit une hausse de 110% par rapport à la finale de l'année dernière.

Les interactions ont été suivies dans tous les comptes sociaux de l'UEFA, ainsi que dans les comptes officiels des équipes participantes, des joueurs et de diverses organisations de médias du monde entier. Près de la moitié – 486 millions – des interactions ont été générées par les plateformes de médias sociaux de l'UEFA, les 604 millions restants provenant d'autres sources.

"Pendant des années, la finale de l'UEFA Champions League a été la plus grande manifestation sportive d'une journée en termes de couverture médiatique, et les résultats de la finale de Madrid confirment que cela est également vrai sur les médias sociaux", a déclaré Guy, directeur du marketing de l'UEFA. -Laurent Epstein.

La compétition de l'UEFA Champions League elle-même – de la phase de groupes à la demi-finale (du 1er septembre 2018 au 9 juin 2019) – a attiré plus de 6,5 milliards d'interactions provenant des propres canaux de médias sociaux de l'UEFA, dont 3 milliards de visionnements de vidéos multiplates-formes.

3.8 (84%) 17 votes

Articles similaires :